Un objectif de 10 700 000 $ pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Stéphanie Drolet
stephanie.drolet.4@ulaval.ca

Québec — Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a donné le coup d’envoi à sa campagne de financement annuelle, le 13 septembre dernier. L’objectif 2011, qui se veut à la fois ambitieux et réaliste, se chiffre à 10 700 000 $.

« L’objectif de cette année est imposant, mais nous sommes prêts, tous ensemble à relever le défi. Les personnes qui traversent des périodes difficiles, qui vivent des situations de vulnérabilités ont besoin de nous », mentionnait Chantale Giguère, coprésidente de l’opération 2011.

Pierre Métivier et Chantal Giguère

Centraide innove
Cette année, une campagne publicitaire percutante viendra appuyer la collecte de fonds. Sous le thème « En dessous, on est tous pareils », 17 personnalités, dont les membres du groupe Simple Plan et Joannie Rochette ont accepté de se mettre à nu pour Centraide.

La campagne de financement de Centraide est principalement réalisée au sein des entreprises et institutions qui ouvrent leurs portes à la générosité, majoritairement par l’entremise d’un système de déductions à la source auquel participent leurs employés.
M. Pierre Métivier, président et directeur de Centraide, était fier d’annoncer la mise en place prochainement d’un comité des dons majeurs composé de 23 bénévoles. Chacun des bénévoles aura comme mission de solliciter son réseau de contacts et de recueillir des dons personnels d’un montant minimum de 2500 $. Selon ce dernier, il s’agit d’un ajout majeur au programme déjà en place.

Joannie Rochette

L’importance de Centraide

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches souhaite poursuivre pour la prochaine année son implication auprès de quelques 190 organismes et 15 initiatives de développement communautaire. Sa mission est d’agir face à la pauvreté et de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables de la région.

Chez Centraide, on est fier de dire que 0,87 $ de chaque dollar est réinvesti directement dans la communauté, pour un grand total de 9 214 000 $ en 2011. Ainsi, comme le soulignait France Croteau, également coprésidente de la campagne de financement 2011 « chaque petit montant est important et peut faire toute une différence au bout de la ligne ».

De grands projets en développement

Plusieurs projets seront dévoilés dans les prochains mois. Le plus important d’entre eux, la création d’un réseau bénévole d’entreprises devrait voir le jour au printemps 2012. Pour M. Métivier, un tel service permettra de rendre disponible l’expérience professionnelle de gens qualifiés. Ceux-ci mettront à profit leur compétence bénévolement auprès d’organismes qui en feront la demande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s