1150 $ seront envoyés au Malawi

Stéphanie Drolet

stephanie.drolet.4@ulaval.ca

Cité universitaire – 40 cyclistes ont participé à la 4e édition Vélo-Sida de l’Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC). L’activité qui avait lieu samedi dernier a permis d’amasser 1150 $, soit l’équivalent de trois vélos-ambulances au Malawi.

Les fonds recueillis serviront à la construction et à l’achat de vélos et de vélos-ambulances pour la population du Malawi. C’est par Uniterra, un des partenaires de l’EUMC, que l’aide se rendra directement au Malawi. « Nous collaborons sur place avec l’organisme Malawi Network of AIDS Service Organisation (MANASO), une structure de confiance qui nous assure que l’argent sera bien utilisé », a expliqué Laurence Courteau, organisatrice en chef du Vélo-Sida.

« Les vélos et les vélos-ambulances permettront aux professionnels de la santé de rejoindre les gens atteints du VIH/SIDA qui habitent les villages éloignés du Malawi », a indiqué Amilie Dorval, présidente du comité de l’EUMC pour l’Université Laval.

Les participants au départ!

Plusieurs étudiants étrangers s’étaient donné rendez-vous pour venir pédaler. « Je suis surtout venu pour appuyer la cause », mentionnait Mohamed Ali, étudiant en génie mécanique. Mei Yamanouashi, une Japonaise en échange linguistique, a renchéri « je suis ici pour participer et encourager le comité ».

« Nous sommes satisfaits de la réponse des gens, nous avons dépassé le nombre de participants de l’an passé », s’est réjoui Amilie Dorval.

Selon Laurence Courteau, la publicité a été concentrée principalement sur le campus. Il est donc normal que ce soit principalement des étudiants qui aient participé, mais tout le monde était bienvenu. Il était également possible de faire un don.

L’EUMC célèbre ses 15 ans d’existence dans la communauté universitaire lavalloise. Quant au programme de parrainage des étudiants réfugiés que chapeaute l’EUMC-Laval, il fête son 10e anniversaire. « L’éducation, ça change le monde » voilà la mission et le mandat de l’EUMC de donner accès à l’éducation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s