Le Rouge et Or l’emporte 40-10 et s’empare du 1er rang!

Stéphanie Drolet

stephanie.drolet.4@ulaval.ca

Cité universitaire – Victoire convaincante de 40 à 10 du Rouge & Or de l’UL contre le Vert & Or de Sherbrooke dimanche après-midi au Stade Telus- Université Laval. Les Lavallois s’assurent ainsi du championnat de la saison régulière dans la division Québec pour une 7e année consécutive.

1er quart

L’entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin a mérité sa 100e victoire en carrière au terme d’une rencontre décisive aux allures d’un match des séries. «Ça prend tout son sens quand tu gagnes le championnat, je suis content que l’on ait pu le faire ici à Québec dans un match de grand enjeu, je suis très satisfait», a laissé entendre Constantin visiblement heureux d’être le 5e entraineur universitaire à atteindre ce prestigieux plateau.

Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive pour la formation lavalloise après que celle-ci eu laissé planer le doute en milieu de saison. «Je pense que depuis Montréal ça va bien, on est revenu le genre d’équipe que l’on veut être», a commenté le quart-arrière Benoit Prud’homme.

Le Rouge et Or en action!

Même son de cloche de la part du porteur de ballon Sébastien Lévesque. « On sait le talent que l’on a, on est rempli de talent et on savait qu’à un moment donné ça allait s’en venir», a dit Lévesque au sujet de la saison de son équipe. «Les gars étaient «crinqués» pour un match de même. C’est ma satisfaction numéro 1 de les avoir battus aujourd’hui», a-t-il conclu.

Du côté du Vert et Or de Sherbrooke, la déception était bien présente après cette cuisante défaite. L’entraîneur-chef des visiteurs : «c’est certain qu’il faut arrêter la course et on ne l’a pas fait, Sébastien Lévesque s’est amusé aujourd’hui. Quand tu perds le momentum contre cette équipe-là, c’est vraiment difficile de le reprendre», a analysé le leader du Vert et Or.

Fil du match

Après un premier quart, sans beaucoup d’action, seul touché de sûreté du Rouge et Or au tableau, l’attaque s’est mise en marche. Une passe de touché de 45 verges de Benoit Prud’homme au receveur Julian Bailey a lancé la poussée des Lavallois. Le converti a été réussi par Boris Bede, le botteur lavallois s’est également illustré sur l’attaque suivante avec un placement. Le pointage était alors de 12-0 pour les locaux.

Quelques instants plus tard, le porteur de ballon Sébastien Lévesque y est allé d’une longue et spectaculaire course  de 88 verges pour terminer dans la zone des buts.

2e quart

Les joueurs du Vert et Or ont offert leur meilleure opposition à la toute fin du deuxième quart quand William Dion a réussi un placement de 21 verges. Le pointage à la mi-temps était de 19-3 pour les locaux.

Au troisième quart, Lévesque, un des animateurs du match a ajouté un autre touché pour porter sa fiche à 8 cette saison.

Le seul touché des Sherbrookois est l’œuvre de Ismael Bamba réalisé sur une passe de 75 verges.

La foule encourage les Lavallois!

Les Lavallois ont ajouté deux autres touchés pour sécuriser leur victoire et par le fait même le championnat québécois.

La fiche de la troupe de Glen Constantin est maintenant de 7-1 depuis le début de la saison. Le Rouge et Or disputera son dernier match de saison régulière contre Bishop la semaine prochaine. Ce dernier servira à déterminer l’avantage du terrain pour les éliminatoires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s