La Clusaz + Annecy 2013 #2

À mon retour à La Balme de Thuy samedi soir, c’était déjà l’heure de l’apéro avec quelques bières en jouant aux dés. Ensuite, on est allée à Thônes où j’ai bu mes premiers Picon avec des amis à Julien. Le Picon est un amer, de couleur caramel qui accompagne traditionnellement la bière dans l’est et le nord de la France et en Belgique. (Wikipédia) On a traversé la rue pour aller manger une succulente fondue au fromage accompagné encore de pots de rouge. On a terminé la soirée chez un des ses amis et on l’a échappé solide!

Un autre réveil brutal pour arriver à l’heure à la gare pour attraper le bus pour la Clusaz et ne pas manquer le premier relais. Ce fut deux soirées très agréables. Vive le couchsurfing!

Beaucoup de spectateurs pour le relais masculin
Beaucoup de spectateurs pour le relais masculin

Contrairement à la veille, le soleil était de la partie et comme j’aurais souhaité avoir mes skis avec moi pour aller skier même si je n’étais pas trop en état… Devon étant malade et les filles seulement trois, le Canada n’avait pas d’équipe en piste, c’était un peu décevant, mais pas vraiment surprenant. En fait, il y avait peu de pays inscrits aux relais.

J’ai retrouvé avec plaisir Agnès et  j’ai fait la connaissance d’Hélène, la femme de Vincent Vittoz, champion français de ski de fond et maintenant entraîneur pour l’équipe de France. Rapidement le peloton des hommes s’est étiré et il ne restait que quatre équipes en tête. Dans un final dramatique, les Norvégiens ont triomphé devant les Suédois et les Tchèques, le Russe a chuté à 5m de la ligne d’arrivée alors qu’il était le meneur.

Le quatuor de tête
Le quatuor de tête

Il y avait une pause de 3h probablement pour la télévision, j’en ai profité pour faire une sieste au gros soleil en attendant la reprise.

Le relais féminin avec seulement 10 équipes a donné lieu à beaucoup de rebondissements. D’abord, une chute quelques mètres après le départ impliquant les Norgégiennes, Suédoises, et les Américaines et ensuite une autre chute plus spectaculaire à la fin du premier tour qui a frappé fort! La France a fait rêver un peu le public avec une Aurore Jean qui a mené une bonne partie du premier relais, finalement les Françaises ont du s’avouer vaincues, mais repartent tout de même avec une belle 5e place. Les Norvégiennes ont laissé Bjoergen finir le travail avec une accélération fulgurante dans le dernier tour pour mettre fin aux espoirs de la Finlande, Norvège 2 complète ce podium scandinave.

Bjoergen trop forte pour les autres
Bjoergen trop forte pour les autres

Annecy

J’ai rejoint Mailys et ses deux gars, mes hôtes couchsurfing pour la nuit, qui étaient venus encourager le relais féminin après leur journée de ski alpin. Nous sommes partis pour Villaz, un petit village à 10 minutes d’Annecy, leur présence m’a évité de prendre le bus et de faire un détour.

J’étais super fatiguée et toute la famille aussi, ça tombait bien! Après un excellent plat de croziflette, eh oui encore du fromage c’est aussi ça la Haute-Savoie c’était l’heure d’aller me coucher dans ma superbe chambre privée avec lit double, beaucoup mieux qu’à l’hôtel!

Lac Annecy
Lac Annecy

Un bon petit déjeuner m’attendait à mon réveil et aussi le début d’un vilain rhume. Mailys et Nico ont été super gentils et m’ont déposée dans le Vieux-Annecy, car j’avais quelques heures avant de prendre le train pour Aime La Plagne. J’ai marché un peu autour du magnifique Lac Annecy, dans le Vieux et dans la partie moderne d’Annecy. Saviez-vous que l’on surnomme Annecy la Venise des Alpes?

Magnifique
Magnifique

J’ai adoré ma semaine sur la route en Couchsurfing, c’était une superbe expérience intense et enrichissante. Beaucoup de voyagement, beaucoup de belles rencontres et beaucoup de plaisir!

Publicités

Une réflexion sur “La Clusaz + Annecy 2013 #2

  1. Doris Larkin dit :

    Bonjour Stéphanie,

    Que tu fais bien de voyager!!!Tes récits de voyage sont très intéressants.Merci de me les envoyer.

    À bientôt,

    Doris.xx

    Envoyé de moniPad

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s