À lire en septembre 2014

Bonjour à tous!

Me voilà de retour après une trop longue absence, disons que j’ai été très occupée par l’écriture d’un livre sur le ski de fond et que l’envie n’y était pas pour venir écrire ici, j’ai au moins 10 brouillons de textes pour mon blog en attente! Comme je commence à avoir beaucoup de questions sur la sortie du livre, c’est le bon moment de faire le point.

Quand j’ai accepté le contrat du livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et même si j’avais une idée de la charge de travail, je me lançais dans l’inconnu avec une page blanche et 50 000 mots à écrire! Ce n’était pas trop le fait d’écrire autant qui me faisait douter, mais plutôt le délai et mon agenda estival déjà rempli auquel venait s’ajouter un beau projet très demandant.

Finalement, l’écriture a relativement bien été, c’est plutôt la gestion des images qui a été un cauchemar et aussi d’être en mesure de rejoindre les gens de ski en plein été. Ces difficultés ont causé des retards dans la production et quelques imprévus ont finalement poussé mon éditeur à retarder la sortie du livre à l’automne prochain. Pour expliquer brièvement, la fenêtre de publication pour ce genre de livre se ferme à la mi-novembre, car après c’est le marché des livres pour Noël et plus tard en janvier et bien ceux qui voulaient se mettre au ski l’ont déjà fait, alors pour avoir une sortie réussie il veut mieux la faire en début d’automne de façon à maximiser les ventes et par le fait même mes droits d’auteur!

Évidemment, j’aurais aimé qu’il soit disponible cet automne, mais le délai permettra assurément un livre de meilleure qualité! Je sentais que les choses se précipitaient un peu trop rapidement à mon goût avec le stress de réunir toutes les photos, de régler tous les détails afin d’avoir un produit final dont je serai fière, car après tout c’est mon nom qui apparaîtra sur le livre.

Je vous tiens au courant de la date de sortie officielle et d’ici là, il y aura assurément une séance de photos dans le beau décor hivernal québécois pour compléter le visuel du livre.

Publicités

Une réflexion sur “À lire en septembre 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s