Un rêve qui a évolué…

Hier, j’étais assise bien confortable dans mon salon derrière mon laptop pour écouter en direct la présentation de l’équipe olympique canadienne de ski de fond. Il n’y avait plus grand suspens pour savoir qui allait être nommé, car les infos avaient filtré après la dernière course de sélection, mais j’avais envie de voir la réaction des sélectionnés.

Les Jeux olympiques c’était mon rêve et ceux de 2014 mon objectif pour plusieurs années, avant que je mette un terme à ma « carrière » en janvier 2012.

Je me cherchais un moyen original d’aborder le sujet et finalement j’ai trouvé en regardant un vieux vidéo que j’avais préparé pour des conférences à l’automne 2010. Le parcours pour devenir un athlète olympique est long, mais riche en rencontres et je suis fière d’avoir partagé la route avec certains d’entre eux.

Je vous invite à voir ou revoir le petit vidéo suivant. Soyez attentifs, plusieurs athlètes s’y retrouvent et c’est beau de voir leur progression jusqu’à aujourd’hui.

******************

0:16 = Olivia Bouffard-Nesbitt aux Jeux du Québec en 2003

1:14 = Emily Nishikawa sur la première marche du podium et Jesse Cockney sur la troisième marche du podium au cumulatif des Championnats canadiens de 2007

1:28 Cendrine Browne lors des Championnats de l’Est en 2010

2:36 = Leah Kirchmann, athlète professionnelle en vélo de route

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s