Partir à l’aventure en Chine!

 

Ça fait pratiquement un an que l’idée de partir en voyage pour une longue période me trotte dans la tête. Après avoir goûté à la liberté à petites doses l’hiver dernier, j’en voulais plus. J’en avais déjà fait part dans un billet de blogue l’automne dernier et maintenant que mon baccalauréat en communication est terminé, il n’y a plus rien que me retient au Québec, du moins pour l’instant.

J’ai envie d’un gros changement, d’être complètement dépaysée, de voir du pays, de vivre autre chose. Mes parents ont reçu des Chinois l’été dernier via Couchsurfing. Depuis ce temps-là, j’ai le goût de partir découvrir la Chine. C’est un pays qui je pense va me déstabiliser complètement.

Pour augmenter le plaisir et le défi, j’ai choisi de traverser une partie de la Chine en cyclotourisme. Pourquoi ne pas allier ma passion du vélo avec celle des voyages? Je pense que ce mode de voyage à l’échelle humaine, au ralenti, au gré de mes envies me permettra de découvrir la Chine autrement.

Carte Chine

Mon projet « La Chine à vélo » a un départ prévu au début du mois d’octobre à Beijing pour se terminer aux environs de Noël à Hong Kong. L’itinéraire n’est pas encore établi même si j’ai quelques idées de parcours en tête. Je me suis dit qu’écrivant ici mes plans, ça officialiserait mon engagement! Je prévois faire environ 5000km.

C’est un gros projet qui m’emballe beaucoup. Il faut vivre nos rêves à fond et c’est ce que je compte faire en accumulant les kilomètres l’automne prochain en Chine! Ceci étant dit, j’aimerais bien me trouver un(e) coéquipier(e) pour m’accompagner pour un segment ou le voyage en entier.

D’après ce que j’ai lu jusqu’à maintenant, la Chine est un pays vélo où il est relativement facile et agréable d’y circuler. Le coût de la vie là-bas n’est pas très élevé et la nourriture semble-t-il est bonne.

Pour l’instant, je suis dans le choix du matériel. J’ai commandé mon vélo cette semaine et je vais commencer à l’habiller tranquillement au fil des semaines. C’est bel et bien une première expérience de cyclotourisme pour moi et je compte bien faire quelques petits voyages afin de me tester et de tester mon matériel.

J'ai bien hâte de recevoir mon Awol de Specialized
J’ai bien hâte de recevoir mon Awol de Specialized

 

D’ici là, cet été, je retourne planter des arbres pour faire le plein d’argent et aussi parce que j’aime bien décrocher du quotidien et me réfugier pendant quelques mois dans le Nord québécois!

Publicités

Une réflexion sur “Partir à l’aventure en Chine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s