Bonjour à tous!
Les deux dernier mois ont été fort occupé pour moi avec du travail mur à mur, il faut bien trimer dur avant de pouvoir profiter de l’aventure, cet automne. Alors voici quelques nouvelles brèves.
La Chine à vélo
Mon projet progresse très bien. Mon vélo est tout monté et il roule vraiment bien. J’ai eu le temps de faire quelques sorties avec les sacoches chargées et le vélo est hyper stable, mais les jambes travaillent fort! Quand j’embarque sur mon Awol, c’est un autre monde du vélo qui s’offre à moi, celui de voyageur, le rythme du petit train va loin et ça permet de voir les choses autrement.
Je suis rendue de plus en plus équipée, côté vélo j’ai pratiquement déjà tout mon matériel et côté camping il me manque encore quelques trucs, mais ça commence à remplir les sacoches.
Côté organisation du voyage, je viens tout juste d’acheter mon billet d’avion. Je suis trop excitée de partir!. Départ le 26 septembre de Montréal en direction de Pékin et retour par Hong Kong le 22 décembre. Je tenais absolument à arriver avant le début du mois d’octobre pour pouvoir profiter des célébrations de la première semaine d’octobre qui est férié en Chine. Je vais avoir un bon 3 mois de voyage devant moi ce qui devrait me permettre de voir un peu de pays tout en respectant mon visa!

J’ai eu quelques contacts avec des locaux via la plateforme Warmshowers qui ont de la place pour m’accueillir ou encore peuvent me guider pour mon itinéraire. Il n’est certainement pas trop tard si quelqu’un à envie de se joindre à moi pour une portion du voyage ou encore la totale, à deux c’est mieux!
D’ici là, je compte me rendre à La Tuque (prochain contrat de plantation) en vélo question de tester les jambes et le matériel!
Treeplanting
J’ai maintenant une trentaine de jours de planting à mon actif cette saison et je dois dire que la forme est meilleure que l’an passé. Pour l’instant, j’ai planté en périphérie de Québec à St-Gilles dans Lotbinière et tout près de chez moi sur les Terres du Séminaire dans les montagnes en haut de Ste-Anne-de-Beaupré de même qu’à la Forêt Montmorency et je reviens tout juste de Forestville. Je commence à avoir hâte d’aller plus au nord, car la chaleur est parfois intense ce qui attire les « frappes à bar », ces énormes mouches qui font un bruit d’enfer et qui semblent venir en paquet de 10-15. Après deux ans, j’ai finalement craqué pour une veste moustiquaire et combiné à de la musique forte ça m’aide à garder mon sang froid dans le nuage de mouches.

Les journées de planting sont longues, mais les semaines passent vite! Mes avant-bras grossissent à vue d’oeil et j’ai de l’endurance à revendre. Même si je suis, pour l’instant, la seule fille dans l’équipe je suis capable de tenir tête aux meilleurs planteurs ce qui est toujours le fun pour l’ego 😉
Livre ski de fond
J’en suis aux dernières corrections pour mon livre de ski de fond, la mise en page est en train d’être complétée et tout doit être envoyé à l’impression le 31 juillet prochain. Normalement, le livre devrait être sur les tablettes au Québec le 10 septembre. Je vous tiendrai au courant de l’éventuel lancement et comment se le procurer pour mes amis à l’extérieur de la province.

Remise diplôme
À la mi-juin j’ai participé à ma Collation de grades et j’ai finalement reçu le fameux bout de papier qu’est un Diplôme universitaire! Après quatre ans d’étude et d’efforts, ça été le fun de fêter ça avec ma famille.

Steef : en chine je crois que tu peux oublier le camping ! Fais toi simplement inviter chez les locaux ! Ils sont très hospitaliers.