La Chine, j’arrive!

Ça y est, le moment tant attendu est finalement arrivé! Je pars pour Pékin dans quelques heures. Je suis frébile et je dois avouer un tout petit peu nerveuse devant le grand dépaysement et la grande aventure qui m’attendent. Je pense que j’ai plus peur de remonter mon vélo que de traverser le pays. D’abord, un périple en avion de près de 18h m’attend lors duquel j’aurai le temps de constater l’ampleur du défi que je me suis concocté 😉

_MG_1911

J’ai hâte de découvrir la Chine, j’ai hâte de prendre le beat du pays, j’ai hâte de goûter la nourriture, j’ai hâte de voir comment ça va aller en vélo, j’ai hâte de voir la météo, j’ai hâte de faire de belles rencontres, j’ai hâte d’apprendre de nouveaux mots en mandarin, j’ai hâte de voir la Muraille de Chine, j’ai hâte de rouler dans les montagnes du Sichuan. Bref, j’ai hâte de vivre l’aventure d’une vie!

Je me sens et je sais que je suis privilégiée de pouvoir faire ce voyage à vélo en ayant le support de la famille et des amis. Même si je pars seule, personne ne m’a découragé ou invité à changer mes plans (du moins il ne me l’ont pas dit directement), les gens ont plutôt salué mon guts et mon goût de l’inconnu et des défis. Ok il y a peut-être juste ma mère qui est un peu nerveuse, mais que voulez-vous on ne peut pas changer l’instinct maternel 🙂

Sur les traces de l'ancien 30 ans plus tard ;)
Sur les traces de l’ancien (mon père) 30 ans plus tard 😉

 

Suivez-moi et je vous ferai vivre la Chine comme je la découvre

Mon souhait est d’être capable de mettre à jour mon blog une fois par semaine. J’espère ne pas être trop embêtée par la censure d’Internet là-bas. Depuis quelques temps déjà, vous pouvez trouver l’onglet « Chine à vélo » dans le bandeau de menu. Sous cet onglet, j’y ai mis toute l’information pertinente sur mon voyage comme le choix de mon équipement, mon itinéraire provisoire, etc. Pour ceux qui veulent avoir de mes nouvelles plus fréquemment, il va être possible de me suivre en temps réel (ou presque! le décalage horaire est de 12h partout en Chine) grâce à un dispositif Spot qui donne ma position à interval régulier. Aussi, au fil du voyage je vais mettre en ligne des photos sur Flickr.

_MG_2115

Je vous invite à me laisser un petit mot d’encouragement ici sur le site web ou encore par email. À un moment ou un autre pendant ces trois mois en cyclotourisme je vais avoir besoin d’un peu de réconfort!

Sur la route pour la Chine!
Sur la route pour la Chine!

 

Merci de me suivre!

P.S. Un gros merci à mon frère Fred Drolet pour les superbes photos prise dans le décor grandiose de Mont-Tremblant à l’automne.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s