My life is better than your vacation!

Tu travailles où? La question qui tue! Heeeee je travaille pas en ce moment.

Petite parenthèse. J’ai le parcours scolaire « parfait » selon les standards de notre société. J’étais une bonne petite élève modèle avec de bonnes notes au secondaire, j’ai fait mes sciences natures au Cégep pour « m’ouvrir toutes les portes » pour finalement obtenir un baccalauréat en communication à l’Université. Tout ça en poursuivant une « carrière » comme athlète en ski de fond au niveau national. Jusque là j’étais dans le moule, mais voilà bientôt deux ans que j’ai mon diplôme en main et aucune envie de travailler dans mon domaine.

Comment ça tu ne travailles pas? Tu n’as rien trouvé en journalisme?

Ça m’agace vraiment toutes ces questions parce que je n’ai pas de « bonnes réponses » à donner. Je viens d’avoir 26 ans, je suis diplômée, pleine de ressources, vive d’esprit (du moins c’est ma perception!). Je sais bien que les gens sont bien intentionnés quand ils m’interrogent, mais n’empêche que ça me rend mal à l’aise d’une quelconque façon parce que mon mode de vie actuel ne se décrit pas bien en deux mots.

Quand j’essaie d’expliquer, ça ne règle pas tout, même que ça peut être source de problème. Le meilleur exemple, les douaniers américains ont failli me refuser l’accès aux States le printemps dernier sous prétexte que je n’avais pas de vraie job et que je ne pouvais donc pas prendre de vacances! Je simplifie un peu l’histoire, mais en gros c’était leur argumentaire.

Encore plus compliqué quand on a un mode de vie atypique d’aller voir les institutions financières pour un prêt hypothécaire pour l’achat d’une première propriété. Le projet a beau avoir été bien réfléchi, les risques mesurés, la mise de fonds nécessaire disponible, il n’en reste pas moins que l’on entre pas dans les normes, les ratios et que le système n’est pas conçu pour traiter les exceptions.

Ceci étant dit, je ne regrette pas mon choix de ne pas être sur le marché du travail à temps plein ou même dans mon champ de compétences. Je suis contente de vivre ma vie et mes passions. Je suis aussi consciente de mon mode de vie actuel est temporaire, du moins une partie de celui-ci. Le treeplanting me permet de gagner beaucoup d’argent sur une courte période de temps et de pouvoir ensuite profiter de mes temps libres pour faire ce que j’aime.


J’ai eu la chance de voyager dans les dernières années (jamais assez à mon goût!) et le commentaire qui revient le plus souvent c’est : « j’aurais dont dû ». Ma génération, on a l’opportunité de voir le monde, de vivre nos rêves de façon plus accessible. Tout est une question de choix dans la vie.

C’est pourquoi après un automne et un hiver très tranquille, l’aventure m’appelle! Je prends la route avec un bon ami pour le Colorado, Wyoming et Montana avec ma fidèle voiture, mon vélo et tout mon stock pour un 6 mois sur la route. Un premier trip en duo depuis bien longtemps! Sur ce, bon été!

Publicités

3 réflexions sur “My life is better than your vacation!

  1. Doris Larkin dit :

    Bon voyage Stéphanie,je suis contente d’avoir visité ces trois états sinon je t’envierais.Six mois ça vaut la peine.Tu fais bien de vivre tes rêves,tes passions,je t’en courage.

    Je t’embrasse, Doris.xx

    Envoyé de moniPad

    >

  2. louise larkin dit :

    Bon voyage Stéphanie, profites en bien!! Tout ces voyages ce sont de belles expériences que tu ne retrouveras pas dans un travail routinier! profite bien de chaque journée, on ne doit jamais regretter nos choix car au moment où on les a fait, c’était notre meilleur choix!! Amuse-toi bien! Louise xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s