Apprendre

Apprendre. Apprendre encore et toujours. C’est ce qui rend la vie intéressante et nous permet d’évoluer comme personne en fonction de nos intérêts, nos passions et nos envies du moment.

Apprendre ce n’est pas toujours facile. La courbe d’apprentissage peut être longue et ardue et c’est là que la résilience entre en ligne de compte.


Ces derniers mois, j’ai été et je suis encore plongé dans l’apprentissage du métier de guide. Un condensé d’apprentissage! Il n’y a pas à dire, c’est très formateur, mais aussi très difficile de savoir intégrer et mettre en application toutes les nouvelles connaissances.

Il y a plusieurs phases d’apprentissages, à certains moments, il y a la frustration, le déclic, le bonheur de la réussite ou la vive déception de l’échec. Apprendre c’est être confronté à soi-même


Avancer, reculer, stagner, il me semble que ma vie n’est que ça en ce moment. Avoir le courage, l’ambition et la motivation de vouloir apprendre et s’améliorer.

Le courage de changer ne serait-ce qu’un petit peu chaque jour pour atteindre son plein potentiel et devenir la meilleure version de nous-même.    

Apprendre c’est bâtir sur ces acquis et aller plus loin, c’est tirer le meilleur de ce que les autres peuvent nous apporter. Apprendre à répondre aux attentes, à la pression que l’on s’impose, saisir les opportunités qui s’offrent à nous.


Apprendre c’est tout ça et bien plus!   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s