***En construction***

Voici le trajet que j’ai emprunté lors de mon séjour de 3 mois en Chine, Taiwan et Hong Kong.

Tour de Chine!

Grand départ de Beijing

Pourquoi Beijing?
D’abord parce que le prix du billet d’avion était le plus avantageux en partance de Montréal, mais surtout parce que la capitale chinoise est riche en histoire et c’est aussi à partir de là qu’il est le plus facile d’aller voir la Grande Muraille de Chine.

Ensuite, j’ai défini mon itinéraire au jour le jour en ayant comme première destination « tourisme » Qingdao sur la Côte Est. Un beau coup de coeur pour cette ville entre mer et montagnes.

J’ai continué à longer la côte quelques jours avant de rentrer un peu dans les terres et mettre le cap sur Nanjing. Mes parents avaient reçus un couple de Chinois de Nanjing et j’ai profité de l’occasion pour les visiter et en apprendre un peu plus sur la riche histoire de cette ancienne capitale de la Chine.

C’était symbolique pour moi de faire la distance entre Beijing et Shanghai. Cette mégapole vaut le détour et se révèle assez plaisant à rouler sur le bord de la rivière.

Deuxième moitié du trip

Après une bonne mise en jambes et la visite de plusieurs grandes villes, il était temps pour moi d’entrer dans les montagnes et de souffrir un peu.

J’ai donc pris un train avec couchette de Shanghai jusqu’à Chengdu, la capitale du Sichuan. Un trajet d’un peu moins de 30h qui m’a permis de faire une petite rétrospective sur le premier mois de voyage qui a passé super vite.

Depuis le tout début, j’avais vraiment hâte d’explorer la province du Sichuan et faire quelques routes de montagne et franchir des sommets à plus de 4500m. J’ai emprunté une portion de la célèbre route qui mène à Lhasa au Tibet.

 

e rendre à vélo au sommet d’une route de montagne à plus de 4000m, un rêve qui deviendrait réalité! Ensuite, je vais descendre vers le Sud et entrer dans la province du Yunnan et me diriger vers l’Est.

Chengdu-Litang

Shangri-La à Dali

Kunming

Guilin/Yangshuo

Les New Territories (Hong Kong)

La Côte Est de Taïwan

Taïwan est véritablement un endroit où le vélo est roi et les cyclistes des stars!

Je suis arrivée par avion à Taipei, la capitale, à la mi-décembre avec l’objectif ambitieux de faire le tour de l’île en 10 jours. La météo et la fatigue m’ont forcé à revoir mes plans et j’ai finalement roulé de la pointe nord à la pointe sud en passant par la Côte Est, réputée comme la plus belle.

Taipei – Keelung
Keelung – Wai’ao
Wai’ao – Nana’o
Nana’o – Hualien
Hualien – Changbi
Changbi – Taitung
Taitung – Syuhai
Syuhai – Hengchun
Hengchun – Taipei (bus)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s