GPS Garmin 62sc : Un outil qui s’est révélé être très pratique en Chine pour me guider, car il m’a été impossible de trouver des cartes assez détaillées disponibles en anglais. Ce n’est pas un GPS dédié au vélo à la base, mais grâce aux cartes téléchargeables sur Openmapstreet.org il permet d’avoir accès aux informations. Il est possible de le mettre en mode « guidage », il faut cependant faire attention, car parfois le GPS vous amènera dans des petites routes. Il fonctionne avec des piles rechargeables. Parmi les fonctionnalités utiles on y retrouve un compas, un altimètre et bien sûr les fonctions vélos de base. Peut aussi servir lors des randonnées pédestres.

Tracking et dispositif de communication d’urgence Spot Gen3Petit gadget très pratique pour rassurer les parents avec la possibilité d’envoyer un court message préprogrammé, et ce, même sans service cellulaire. Cependant, je compte l’utiliser principalement pour garder une trace de mon voyage grâce à la fonction tracking qui va enregistrer ma position à interval régulier. Il va être possible pour ma famille et mes amis de me suivre en ligne en temps réel. Également avec son bouton SOS que j’ai à porter de mains ça apporte une sécurité supplémentaire pour moi qui part seule.

Ipad Air 16GB : Essentiel pour rester connecté avec le monde, écrire sur mon blog, donner des nouvelles à la famille et aux amis, transférer les photos, divertissement pour l’avion et le train, etc. J’ai opté pour le Ipad pour sa légèreté et aussi l’étendue des applications disponibles.

Clavier Logitech Ultrathin : Fonctionne avec Bluetooth, pratique pour écrire plus rapidement et profiter des raccourcis clavier comme sur mon mac. Ça transforme en quelque sorte pour Ipad en mini ordinateur. J’ai adoré la combinaison clavier/Ipad et je ne saurais plus m’en passer! Très longue autonomie de la batterie.

Adaptateur carte SD et Ipad : Pour pouvoir transférer les photos de ma carte mémoire sur mon Ipad et ensuite pour libérer la mémoire les transférer sur Flickr pour stockage.

Deux cartes SD Sandisk de 16GB : Pour pouvoir stocker mes photos et vidéos. J’aurais pouvoir choisir un plus gros format, mais c’est la limite de mémoire de mon Ipad et je veux que ce soit compatible et fonctionnel.

GoPro

Chargeur solaire

Trépied Joby : Petit trépied

Quidpod by Digipower : Voyager seule implique de devoir s’organiser un peu plus pour avoir de belles photos. C’est pourquoi j’ai choisi cette pôle (rallonge) pour pouvoir prendre de beaux selfies avec paysage! Aussi ça ajoute de la hauteur à mon trépied pour pouvoir faire de belles shots en vidéo ou en images.

Speaker Logitech X-100 : Pour le divertissement en route et aussi pour pouvoir faire découvrir la musique québécoise aux Chinois que je vais rencontrer.

Écouteurs Yurbuds :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s